Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  • développer les usages des outils en ligne
      -  plate-forme de formation
      -  bases d'exercices
  • formation des enseignants
     -  aux usages des technologies pour l'enseignement (TICE) 
     -  et à la didactique des mathématiques.

Le projet est centré sur :

  • la production et la diffusion via l'Internet de ressources pour l'enseignement dans les classes

L'accent est mis sur les classes de terminales scientifiques, de façon à favoriser la transition secondaire-supérieur qui est un enjeu majeur avec le développement de l'enseignement universitaire dans de nombreux pays, et pour laquelle des travaux ont été menés par les IREM.

  • des étudiants de 4ème et 5ème année des ENS, futurs enseignants de mathématiques de lycée, de façon à initier une démarche de production et d'usage de ressources, via les réseaux, chez les nouveaux enseignants.

Le projet s'adresse en premier lieu à des enseignants et formateurs d'enseignants du Cameroun et de la République du Congo, mais les contenus et méthodes élaborés dans le projet bénéficieront à tous les enseignants d'Afrique Centrale (pays de la CEMAC).


Date de création : 17/11/2017 16:18
Catégorie : Menu - Le projet PReNuM-AC (2012-2015)
Page lue 137881 fois

Nous contacter
Recherche
Recherche